background background

Déifferdeng

Actualités

Communiqué de Presse: Élections communales 2023

Communiqué de Presse: Élections communales 2023

Liste des candidats de déi gréng Déifferdeng  1. Aguiar Paulo, 45 ans, échevin, président commission de l’intégration, éducateur, Fousbann  2. Schütz Manon, 55 ans, co-présidente de « déi gréng Déifferdeng », commissions : égalités des chances, scolaire, logement et seniors, aide-soignante, Differdange  3. Artuso Janis, 38 ans, présidente de la commission des jeunes, fonctionnaire, Differdange  4. Bouhraoua Naïm, 35 ans, commissions : finances et sociale, fonctionnaire, Differdange  5. Da Silva Joao, 51 ans, commissions : intégration et festivités, employé P&T,…
Cent Appartements à louer pour les personnes défavorisées

Cent Appartements à louer pour les personnes défavorisées

En septembre, l’agence immobilière sociale AIS Kordall (AISK) a proposé pour la première fois un total de cent appartements abordables à des personnes socialement défavorisées. Ainsi, l’AISK préserve les personnes concernées du sans-abrisme et leur ouvre de nouvelles perspectives. Le Grand-Duché est un des pays les plus riches d’Europe et pourtant, ici aussi, de nombreuses personnes sont touchées par la pauvreté. Ils manquent souvent d’argent pour des choses que la plupart d’entre nous tiennent pour acquises, comme un logement abordable. Ce problème frappe aussi notre commune.
La crise sanitaire du Coronavirus : 3 Questions à la bourgmestre

La crise sanitaire du Coronavirus : 3 Questions à la bourgmestre

Christiane Brassel-Rausch : Je pense qu’il faut suivre l’évolution de la crise sanitaire au jour le jour – certes avec optimisme, mais tout en sachant que les choses peuvent se dégrader. On le voit dans certains pays voisins : le nombre de cas peut augmenter très rapidement. Il faut donc rester vigilants. Ici à Differdange – et d’une manière générale dans le sud du pays –, nous avons connu une recrudescence de cas au mois de juillet. Que nous ayons été particulièrement touchés n’est pas forcément une surprise…
LOGEMENT – Projet Pilote Jugendwunnen Arboria

LOGEMENT – Projet Pilote Jugendwunnen Arboria

Petit à petit, la résidence Séquoia, en plein coeur du quartier Arboria, se remplit de vie. Après l’ouverture d’une crèche inclusive pouvant accueillir jusqu’à 80 enfants, c’est au tour des 36 logements pour jeunes d’ouvrir leurs portes à leurs nouveaux locataires. Le tout, encadré par une éducatrice et un éducateur gradué de la Croix-Rouge. Et même si le coronavirus a mis un frein aux activités, les premiers locataires ont pu emménager début février. L’équipe du DIFFMAG s’est entretenue avec Claude Lamesch, l’éducatrice responsable du projet « Jugendwunnen » am Quartier « Arboria ».
Présentation du Sonotron – 1535º

Présentation du Sonotron – 1535º

En 2011, la Ville de Differdange créait le 1535° avec un objectif clair: faire de l’indus- trie créative un des vecteurs de son développement économique. Depuis, le succès a dépassé toutes les attentes puisque le hub créatif accueille désormais 55 entreprises et 468 emplois. Le Sonotron, un nouveau projet de 1000 m2 entièrement dédié à la musique et présenté le mois dernier, est destiné, quant à lui, à devenir un lieu d’excellence pour l’industrie musicale de notre pays.